Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 19:58

 

" Dernier rappel pour le concours de la Langouste, rdv Salle 234 en face du Grill pour un agréable moment!". mmmH, je me retourne dans mon lit,.. concours de la langouste je n'ose même pas imaginer les costumes!Alors que l'on est si bien entre les draps parfumés du Storia. J'ai envie de me la jouer la Belle aux bois dormant, et ce jusqu'a 11 h00 tiens! Et vous comment êtes vous au réveil ces temps ci? Plutot autruche creusant moellement l'oreiller? Ou anguille? (c'est pas mal ça non plus) brassant avec les pieds dans les méandres délicieux et la profondeur des draps?

   Après une matinée de flemme grandiose, je décide de continuer ma lancée jusqu'au soir, sage décision me diriez vous car bientôt arrive l'anniversaire du cuisinier chef. Grande fîesta en perspective!(J'en connait une qui va faire dés le lendemain des tours de parc.) Ces temps ci j'ai envie de dévorer des romans.

   Alors après le déjeuner je me dirige pont Artèmis, mon preferé,et  je respire à pleins poumons cet air salé qui est devenu bien plus qu'une senteur; c'est une histoire qu'il me souffle au visage. Puis je m'assoie bien tranquillement face à la mer dans un genre de "fauteuilengloutimoi" ou une fois assis dessus(dedans devrais je dire) on ne sait pas comment se relever sans avoir à demander un effort surhumain à ses abdos.Je me laisse alors emporter par le flot des mots. La vie passe à mes côtés, à ma droite partie échec en phase finale, à ma droite séance sirop à la menthe pour une famille. Derrière moi je devine certaines personnes de ma connaissance en pleine activité papotage.

   Pour moi c'est le plongeon au jardin du Roi. L'histoire d'une jeune fille éperduemment amoureuse d'un égoïste et vaniteux medecin herboriste, mais qui rêve secrètement de parcourir les mers. Quelle passion va t elle finir par choisir? Un avenir meilleur aux frais du rêve?   Bernard Tritraux disait quelque chose de merveilleux à propos de la mer, quelque chose comme " Les cours d'eau sont des invitations au voyage, ce sont des routes nomades de l'imaginaire."   Alors  jetons nous tous à l'eau! Pour faire de notre voyage des radeaux désamarrés de nos esperances....
      Ce soir diner avec amis au Grill puis soirée prolongée à la fraicheur des ponts en compagnie de Dionysos, (ui tout à fait ça ne risque pas d'être triste! vive la bouteille).

   Meteo: fraicheur de fin d'été.La mer nous prepare doucement aux vagues du changement, pour vous et pour moi. En attendant notre heure naviguons toujours et encore avec notre part de rêve. Champagne ou Kir royal ce soir? (une folle envie de dire les deux!)  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En effet, je constate que ces premiers articles ont un ton plus joyeux et léger que les récents... De vrais scénar ! J'adore la manière dont tu mêle la réalité et le fantastique magique (Dionysos...) !
Répondre
P
Je le trouve mieux écrit que les autres cet article. Tu as une jolie façon de décrire cette nature maritime en la mariant avec le monde des mots et ça j'en suis fan lol
Répondre

Présentation

  • : Croisière intime
  • : Un journal entre réalité et rêve... embarquement pour une destination intérieure.
  • Contact

Bienvenue à Bord!

Beaucoup de gens voyagent pour fuir : fuir le temps, les soucis, ou eux mêmes, pour la profusion de jeux, de sentiments et d'évasion. J'espère qu'à travers mes mots, une part de vous résonnera, telle la puissante et longue sirène du bateau qui annonce justement son départ imminent!

Archives

Pages

Catégories