Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 11:41

 

  

  "- Chers passagers du Storia,nous vous informons qu'un concours d'échecs est prévu dans la grande Salle 117 pour vous divertir, alors tous à vos pièces à 16hOO! Merci de votre écoute."
 Pfff! Mais je suis nulle aux échecs! (Un jour j'ai eu le malheur de commander ce jeu à Noël avec supplément duel contre machine s'il vous plait!Et j'ai dut jouer contre cette machine à la voix d'outre tombe, faire bonne figure pendant quelques mois et dissimuler mon amère deception; les tours,la dame,les fous...tu parles!).

 

  Les invitations aux jeux et les informations de dernières minutes fusent pour faire face à un temps maussade qui ne plait guère aux actifs des ponts. Alors que regarder un ciel se faire assaillir,n'est ce pas un bon divertissement qui vaut bien, au moins, une bonne partie d'échec?

  De gros nuages traînent dans un ciel inquiet qui ne sait à quoi s'attendre,tout comme lors d'une partie d'echec.

                                                                                                                                             Moment de doute...; attaque surprise de cavaliers noirs nuageux ,l'épée du tonnerre en main, ou passage éclair de dame en détresse,ou bien encore menace de vent fou?
 Il attend,attend que vienne son heure...L'heure où il faudra pleurer sur son sort,et rendre à la mer son pion, sa couronne de Roi, qu'elle engloutisse ce qui lui est dût.

                                                                                                                                              J'aime les batailles pour gagner sa place sur le trône du soleil, et je me régale d'autant plus que le dénouemment tarde à venir.Félicité lorsque les soldats habillés de nuages se jouent de nous, et qu'ils nous font toute leur grande parade.Une pluie qui chuchotte au beau milieu de l'assaut "j'arrive"...

   
 Tonnerre de mystère,j'hausse la voix; éclairs de lumière sur la terre,je foudroie. Coussins gris,noirs,je pleure,je sanglotte,je te noie,je brouille tout...n'est ce pas du théatre tout cela? Une pièce où se joue un drame... à nous de savoir lequel!

  
  Nous,petits êtres, sommes de véritables spectateurs pour le sénario. Mais, nous voila tant bien que mal sur la scène, en tant qu'acteurs,... et l'on se surprend à tendre nos bouches vers un ciel finalement en  larmes, à vibrer au son de sa puissante voix déchirante et à courir comme des gamins en faisant mine d'éviter les flaques,flicfloc mais à jubiler les cheveux mouillés!
 
 Voila une mer qui se lèche les babines,qui se félicite de sa place de choix dans l'histoire! Sa belle stratégie utilisée depuis des siècles; se retrouver en contrebas de la bataille et ainsi récolter tous les pions, qui tombent maintenant un à un... Flicflocflicfloc,... boum!          Echec et mat!

 

 Partie terminée. Le rideau tombe sur une journée au théatre,mais dans ce genre de pièce,lorsque se mèle à l'histoire une dame, le beau temps revient toujours,c'est un classique du genre!                                                                                                                   On rejoue demain? Tout compte fait je crois que j'aime les échecs ;).
 
Météo: Qui a dit que le mauvais temps était ennuyeux? Même si demain il pleut encore de toute façon il y aura toujours des jeux inventés sur l'instant. S'il y a vraiment annonce de pluie,vous savez où me trouver, pont Artèmis assise dans mon fauteuil moelleux, attendant, tout comme la mer, agitée,exitée à l'idée que le spectacle commence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dorénavant je ne veux plus entendre de sornettes telles que "Je n'ai pas de style" ou "J'écris mal, une vraie gamine" ! Beau tour littéraire que cette métaphore des échecs ! Je suis baba.<br /> "mais à jubiler les cheveux mouillés", bien vrai ça !
Répondre
H
Cette apres midi, nous avions un tres joli ciel sur la Tour Eiffel, avec un peu d'imagination, nous étions a bord du Storia!
Répondre
J
Oui Nicolas, je m'interesse beaucoup au temps, il permet de réveiller des tas de choses et ouvre un tiroir plein d'émotion...Le fait que le ciel change constamment,cela force nos yeux à voir les choses sous une lumière differente, à avoir des pensées tout autant que lui changeantes. Je suis ravie d'apprendre que pour toi c'est pareil! bizzz Joaluna
Répondre
S
Original.....très beau bravo....
Répondre
L
quelle belle mise en scène, on s'y croirait! très original!bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Croisière intime
  • : Un journal entre réalité et rêve... embarquement pour une destination intérieure.
  • Contact

Bienvenue à Bord!

Beaucoup de gens voyagent pour fuir : fuir le temps, les soucis, ou eux mêmes, pour la profusion de jeux, de sentiments et d'évasion. J'espère qu'à travers mes mots, une part de vous résonnera, telle la puissante et longue sirène du bateau qui annonce justement son départ imminent!

Archives

Pages

Catégories