Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 17:31


 

  Nouvelles, quelles nouvelles? Ce matin nous nous levons une fois encore sur un nouveau jour, toujours à l'abri du Storia.

 Mais? Ne vous avais-je pas promis un grand vent? Et oui, alors que nous sommes bien blottis dans notre quotidien, voila que le vent du changement râcle tout!... Un peu de moi à dévoiler.

 Joaluna est une étudiante, et comme pour les autres, l'appel des cours se doit d'être plus fort que les sirènes du Storia. Pour être infirmière; première année, première blouse, premier plongeon..(ce qui est bien dans l'histoire c'est que je sais assez bien plonger, le seul problème est de savoir si je sais le faire avec une blouse...). 


 Des mots à taire, des rêves à garder un peu plus pour la nuit, mais tant de choses à apprendre! Je ne sais pas pour combien de temps l'escale se fera. (Je pense publier une fois par semaine, tout du moins au début). Mais si elle devait durer plus longtemps, une chose est sûre, jamais le Storia ne restera à vie au port, à se morfondre sur une coque où les crustacés ont établi leur royaume d'algues. Couler...C'est juste impossible. Je sais, je sais! Le titanic disait la même chose, mais notre paquebot à nous, il est fait de rêves, et dans les rêves on décide de tout. N'oubliez juste pas son nom...

  Alors que je regarde les terres du Promisi Avenivi (promiseri traduit du Joalunien signifie se promener; avenivi/Avenir, soit Promenade de l'avenir), je me souviens de cette soirée auprès du Robinsinos, et de cette phrase à lui qui résonne encore en moi. Vous vous rapellez? "S'il t'arrivait quelque chose, promet moi, ne laisse jamais la tête sous l'eau."

  Bouteilles à la mer et ma bouée de sauvetage? C'est sur terre que les choses se compliquent. Je serai toujours prête à repartir sur le Storia, pour notre croisière dès que me lâchera un moment le sac de travail. Pas besoin de reprendre le large, les côtes ont tant à nous faire découvrir! Plus de rochers, plus de relief, plus d'oiseaux, pour une même mer, avec le même sourire dans la main, et les mêmes passions.   

  Alors endormons nous une dernière fois au calme, avec pour compagnie un son étouffé, maintenant familier, qu'est le clapotis marin. Saisissons les chaques instants de rêves non volés qu'il nous sont offerts. Demain grand débarquement, nouveauté, rencontres, et qui sait! Peut être des nouvelles recrues pour le prochain départ! Il ne sera pas loin, je le sent...On a toujours besoin d'un train, d'un avion,...d'un bateau.

 

Météo: Vent, vent, et vent, et s'il ne soufflait pas dans la bonne direction? Qui sème le vent récolte la tempête? Non! Il y a un endroit où il ne soufflera jamais son vent d'oubli, c'est sur vos blogs.

Alors à bientôt!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ta manière de parler de la mer et des rivages me touchent profondément et me fait même penser à Biarritz (c'est dire ! lol). Moi qui aime tant les falaises battues par les flots !
Répondre
C
quand tu seras infirmière, tu pourras soigner les malades avec les histoires deuStoria à la place des perf !, ... pour diriger l'esprit hors des douleurs vers un chemin de rêves...   tu sais un peu comme dans "Oscar et la dame en rose", (sauf qu'elle n'est pas infirmière) je te souhaire un bon WE
Répondre
A
J'espère que tu as quand même un peu de temps pour lire tes commentaires, et puis le week-end arrive tu vas pouvoir écrire. Je t'embrasse.
Répondre
M
Alors tu nous laisses pour quelques temps ?? Tu te diriges vers un métier qui semble bien te correspondre ... Du moins, d'aprés ce que tu laisses apparaître de ta personnalité dans tes écrits ( toujours trés beaux ). Idéaliste, généreuse et surtout trés humaine .... Profite bien de ton séjour sur la terre ferme.          Et c'est marrant car malgré la distance, la météo est la même ici : le vent de l'oubli ne souffle pas ! Je t'embrasse et à trés bientôt !
Répondre
P
A bientot...
Répondre

Présentation

  • : Croisière intime
  • : Un journal entre réalité et rêve... embarquement pour une destination intérieure.
  • Contact

Bienvenue à Bord!

Beaucoup de gens voyagent pour fuir : fuir le temps, les soucis, ou eux mêmes, pour la profusion de jeux, de sentiments et d'évasion. J'espère qu'à travers mes mots, une part de vous résonnera, telle la puissante et longue sirène du bateau qui annonce justement son départ imminent!

Archives

Pages

Catégories